membres artistes et associés

 

ARTISTES PEINTRES –   SCULPTEURS  – ECRIVAINS

Claudie JOBERT Présidente Peintre

Jacqueline BOET peintre

Romy BONAMMY  Peintre

Ginette BRIANT Romancière

Danielle BONJEAN Peintre

Marie -José CHARLAT Peintre

Nicole CHESSERET Peintre

Régine DELMAS Peintre

Josette DEWITTE  Vice- Présidente

GeorgetteDONNE  Peintre Trésorière

MJ EMERY Peintre

Christiane FAVIER Peintre

Catherine FINAZZI Peintre sculptrice

Evelyne GIRAUD Peintre

Nicole GOULERET Ecrivaine

Chantal HOARAU peintre

Annick LEGUEN Peintre

VirginieLEMONNIER

Geneviève MESTRE Peintre

Chantal MOISY Peintre

Monique MORLAT Peintre

Jacques MULLER Peintre

Joël NEVEU peintre

Evelyne PICHON Peintre et Professeur d’arts plastiques

Emmanuel POSSAMAÏ Créateur-Sculpteur

Jean-Luc PROST Sculpteur

Christine ROCHE Peintre

Annie SAUNAL  Peintre

GuyTHEVENET

THOMAS

Liliane VELLARD Peintre

Gisèle VILAIN

     MEMBRES  ASSOCIES

Dominique BRIERE  Secrétaire Adjointe, Jeanne CORNILLON, André CORREAUD,  Nadia CORREAUD,  Evelyne GAMBLIN, Marie – France JULLIARD,  Philippe ROSAZ , Michel TISSANDIER.

 

Favea - Aletti Palace - Samedi 21 juin (46)             P1050063       photo groupe caveau

 

 

 

20160916_131236                                     P1050053    P1050068

 

 

 

 

——————————————————————————-

__

Claudie JOBERT  Présidente Artiste peintre

46

 

    Artiste autodidacte,  je peins depuis de nombreuses années aquarelle et huile. Depuis l’an passé je me passionne pour le vitrail, et le faux vitrail. j’aime associer les   couleurs, reproduire mes émotions dans des tableaux très nature. J’aime offrir à mes amis une toile ou une aquarelle à l’occasion d’une invitation ou d’un anniversaire. Je prends très à coeur ma fonction de Présidente de l’association, je partage avec mes compagnes artistes féminines la passion de la création et également tout ce qui l’entoure, les contacts humains dans les rencontres, le goût de la culture en général, et tous les moments conviviaux dans les expositions, les conférences, les brocantes, tout ce qui fait la vie d’une association. Depuis l’an passé je me passionne pour le vitrail, et le faux vitrail. j’aime associer les   couleurs, reproduire mes émotions dans des tableaux très nature. J’aime offrir à mes amis une toile ou une aquarelle à l’occasion d’une invitation ou d’un anniversaire. J’aime pratiquer l’ aquarelle pour la richesse de ses couleurs , sa légèreté, les possibiltés immenses d’adaptation sur les thèmes de la nature que ce soit en travail sec ou humide, donnant aux paysages des aspects lumineux et à la fois très doux. J’aime peindre des paysages légers sans trop de forme dessinée, plutôt « inspirée » , volatile, éthérée. la liberté sous mon pinceau, la vie telle que je l’aime sans trop de contrainte maintenant à l’heure de ma retraite.

 

cl derniere

CLA

 

claudir (1)                                  20161025_155505claudir (2)

 

femme

 

 

 

telephone (1)

 

 

 

 

————————————————————————————–

 

__

Jacqueline BOETartiste peintre

son mari André Membre associé

 

 IMG_2342                                   

 

J’ai commencé à peindre en 1977, à raison de une toile par an.
Depuis de longues années j’avais le désir de peindre, de créer ! Mais le travail, les enfants et les obligations familiales m’ont toujours freinée.
J’ai exercé le métier de couturière , avec passion, les tissus, les couleurs, la création des modèles pour mes clientes, dont Madame Tavé, peintre de grand renom , m’ayant d’ailleurs dédicacé une reproduction du fameux portait de Coco Chanel.
Du dessin de mode, je me suis lancée dans une autre création, avec autant de passion, la peinture à l’huile avec le choix des mélanges, riches en couleurs, j’y ai trouvé une suite logique.
J’ai fréquenté un atelier de peinture pendant 17 ans, ou j’ai rencontré mon amie Romy qui m’a fait connaitre l’association FAVEA.
Depuis 4 ans, j’ai intégré le groupe ou je me suis investie dans le secrétariat avec bonheur, peignant un peu moins qu’avant mais ou je me sens très bien , les relations amicales avec l’ensemble des adhérents m’apportant beaucoup…

Jacqueline Château de Billy la nuit Jacqueline Beautés éphémères

Jacqueline Chapelle en ProvenceJacqueline jardin en automneJacqueline Bourbon l'ArchambaultJacqueline CharrouxJacqueline moulin en ProvenceJacqueline Le ruisseau

.                                                                 ____________________________________________________

 

__

Danièle BONJEAN Artiste  Peintre

 

Danielle 5 5 Danielle 1 Danielle 4 Danielle 6

 

————————————————————————————

__         

Ginette Briant romancière.                               

fete st pourcain (150)     IMG_0127

P1000444                           P1000445

Deux de ses romans sur soixante deux écrits et parus.

 

______________________________________________________———————————————————————————

_

Nicole CHESSERET Artiste Peintre

Approches artistiques

Ma passion pour la peinture date du temps où j’observais ma grand- tante  religieuse qui peignait sur de simples toiles de lin des oeuvres t out droit sorties de son imaginaire. Pour moi , la peinture est l’occasion de me retrouver dans une bulle de liberté et bien-être. J’aime la couleur et la nature toute simple ainsi qu’ en témoignent mes oeuvres sur le désert. Pendant quatre ans , j’ai suivi les cours de Madame  Keffer, Professeur des Beaux Arts à Clermont – Ferrand.J’ai abordé toutes les techniques que ce soit fusain, aquarelle,pastel et acrylique mais j’ai une préférence pour l’huile, pour sa richesse en couleurs.

j’aime peindre les marines et l’Afrique, faire voyager les visiteurs et leur faire partager ma passion.

Expositions: Depuis 2000: Artistes et sculpteurs de la Tour  Cusset, Les Arts Boubonnais  Vichy. 2000- 2001 :  Arts dans la rue     Moulins 1999  -2000 .   La Toque  Huriel Depuis 2001 :   Buxières Les mines Depuis 2002 :  Journée des Arts et  Artisans à Charroux Depuis 2002 :  Des Racines et des Hommes centre Barjavel à Vichy. Et depuis six  ans toutes les expositions de « favea ».

 

Nicole bouquet coquelicotsIMG_0051 Nicole croisière Nicole la goutte d'eauNicole le platinNicole ruelle à charroux IMG_0004

 

——————————————————————————————–

__

Régine DELMAS artiste peintre

IMG_0053       IMG_0051      20170926_171302

Originaire d’Alger, j’ai ressenti dès ma scolarité le plaisir, le besoin de   reproduire la beauté de la nature. De retour en métropole en 1965, je me suis essayée à la peinture et me définit comme peintre autodidacte. Ma peinture est variée et colorée,  orientée vers le figuratif classique. Les paysages colorés, les marines me rappellent  la mer et le soleil de la Méditerannée, mais aussi les bouquets fleuris sont l’expression de ma sensibilité et le reflet de ma   personnalité. Je conçois mon art comme une explosion à la fois douce et flamboyante, mon rêve d’enfant s’est enfin réalisé.

 

delmas

Régine bâteau sur câle Régine la cabane du pêcheur Régine calanques de Cassis Régine la rivière Régine le moulin Régine méditation Régine nature morte aux fruits Régine pivoines fushia Régine poules dans la grange Régine ramasseurs de coquillages

____________________________________________________

__

Josette DEWITTE artiste peintre

Vice – Présidente

busset 2014 (6)

 

Josette 1Josette 3 Josette 6 Josette 9 Josette 11

 

 

 

 

 

 

 

—————————————————————————————-

__

Georgette DONNE

artiste peintre  trésorière

 

 Peintures à l’huile  , aquarelles, crayons , sanguines, sculptures. La peinture est expressionniste autant dans les personnages que dans les  compositions,  la gamme s’exprime par des couleurs allant de la Garance au vert émeraude, du jaune de cadmium à l’outremer.  « Je regarde, dit elle,  les mille merveilles terrestres et ouvre les yeux sur la beauté des choses, je rythme ma peinture sur la musique de Mozart . Je travaille à l’huile sur  toile de lin  préparée à l’ancienne et sur papier chiffon. Je réserve l’aquarelle pour peindre à l’extérieur ». Georgette fait partie d’une chorale renommée  et depuis quelques mois , elle s’adonne au bonheur de peindre des musiciens en orchestre et comme elle participe aux fêtes Napoléon III ( voir article à ce sujet) ses dernières toiles illustrent magnifiquement le bal Napoléon III qui a eu lieu à l’opéra , à Vichy en mai 2011. De nombreuses expositions et des salons prestigieux ont exposé ses oeuvres. Elle est également la trésorière très active de notre association.

geor Georgette VeniseGeorgette 11Georgette La schlitteGeorgette 9donne g

 


Donné G. Chaîne des puysDonné G. village blanc 
       

 

Donné G. rue couverte à CharrouxDonné G. château de Billy

 

 

 

 

 

——————————————————————————————-

__

MJ EMERY Peintre

Marie-Jo Emery

huile village emeryhuile le prieuré emeryhuile pause emeryIMG_20150919_182549 photo oeuvres emery

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

——————————————————————————————–

__

Christiane FAVIER Artiste peintre portraitriste

c favier1

 

favier

 

Favier C. Ado des sables huile   Favier C. révérence Favier C. réveil pastel

 

Favier C. danseur Favier C au marché le Vieux Berger l'Auvergnate

 

 

—————————————————————————————-

_

Catherine FINAZZI Peintre sculpteur

 

Ses oeuvres colorées dont les techniques au couteau utilisent l’acrylique, l’huile , le fusain, le pastel , elle dit simplifier le superflu pour faire parler le trait, l’ombre, la lumière. L’inspiration poëtique de ses oeuvres ravissent les amateurs d’art. Le figuratif, le cubisme, habillent ses toiles de personnages, de scènes de rue, de marché, de paysages, de natures mortes, de marines. « Tout est bon » dit -elle pour exprimer un pays et ses merveilles. Elle a à son actif de nombreuses expositions tant dans les salons connus et des galeries renommées

 

IMG_2374  Catherine Finazzi 004 (2)Catherine Finazzi 008 (2)Catherine Finazzi 009Catherine Finazzi 012 - CopieCatherine Finazzi 012cath fin

Verticale bleue technique mixte 150 x 120 cmMagma-40-figure-technique-m

 

Technique-mixte-150-x-120-cIMG_0025Catherine finazzi mars - CopieFar from the sun technique mixte 100 cm x 100 cmFilles-80-x-80-cmFiesta-150-cm-x-100-cm

 

——————————————————————————————-

 

__

Evelyne GIRAUD Artiste peintre

 

vie E Giraud

____________________________________________________

 

__

Nicole GOULERET: romancière

 

gouleret 2

Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu l’esprit d’inventer des histoires .

A l’âge de quinze ans , j’ai commencé à écrire des poèmes.

Lorsque j’ai arrêté de travailler , j’ai commencé à écrire des romans.

Les voyages sont pour moi, une source d’inspiration. A partir des photos que j’ai prises, je crée des histoires qui se passent dans les pays que j’ai visités.

Aujourd’hui, s’ajoutent des nouvelles, des histoires pour les enfants.

Ecrire est ma seconde nature pleine de fantaisies, de ressentis, d’imaginations, que j’aime qui me lient avec mes lecteurs;  qui  me permet , que j’aimepartager d idées cré^partager avec les personnes qui me lisent.

 

nicole g.

—————————————————————————————-

 

__

Chantal HOARAU artiste peintre

 

fete st pourcain (153)

 

J’ai débuté  en 2006 l’aquarelle avec une technique mouillé sur mouillé  chez Annie Madec, élève de Jean-Louis Morel. Par la suite j’ai étendu ma recherche par des collages  de photos   qui correspondent à la couleur de fond de ma peinture. Cette étape est longue mais très intéressante, c’est un moment intime entre l’aquarelle et ces bouts de  photo qui vont se juxtaposer   et s’entre croiser et  un nouveau tableau est né. J’ai travaillé ensuite avec des encres de Chine de couleur, sans dessin ni thème préalable, juste le geste qui vient. Depuis 2 ans, j’explore la  toile avec l’huile. J’aime la matière et la richesse de ses couleurs. Les coloris et leur lumière me porte, en particulier les bleus et les bleus vert. Peindre me ressource, j’y retrouve la paix intérieure. Une toile, c’est comme une page blanche, c’est un geste, une couleur qui va définir l’ensemble. Cela démarre comme un jeu, par le choix du sujet d’abord et la couleur commence l’aventure.

hoarau oeuvres (3)

 

hoarau oeuvres (6) Epave dans la mer C Hoarau

Acrylique sur toile carrée

Acrylique sur toile carrée

Hoarau C. enfant tibétain Hoarau C. l'heure du théHoarau C. 3Hoarau C. paroles de femmes

 

 

 

———————————————————————————-

__

Annick LE GUEN artiste peintre

 

IMG_0057

Le dessin et la couleur m’accompagnent depuis mon enfance. Depuis, au fil de mes rencontres dans  ateliers dont l’atelier « Mermet « , j’ai pu découvrir et pratiquer différentes techniques : Apprendre à dessiner avec Monsieur MARC lors d’un premier passage à l’atelier » MERMET  » Comprendre les clés de lecture et de composition d’un tableau avec Paul BILLARD Appréhender le  pastel avec Gabriel  JONIN , André PREBET, et avec d’autres personnes  compétentes à  l ‘atelier MERMET. Les quelques photos suivantes illustreront mon parcours et vous feront je l’espère apprécier ma personnalité au regardde mes oeuvres picturales
leguen

 

 

Acrylique, encre et sable sur papier toilé - PRIX DE LA VILLE DE CUSSET 2012 -Exposition atelier Mermet

Acrylique, encre et sable sur papier toilé – PRIX DE LA VILLE DE CUSSET 2012 -Exposition atelier Mermet

Acrylique sur toile carrée

Aquarelle réalisée lors d'un travail collectif - vendu

Aquarelle réalisée lors d’un travail collectif – vendu

Acrylique et sable sur toile

Acrylique et sable sur toile

A TRIER 013

IMG_0034 IMG_0035

 

 

———————————————————————————————————————————————————————-

__

 

 

__

Virginie LEMONNIER

 

DSC03283

« Les Vitres » 03120 LE BREUIL

v.lemonnier@live.fr

0698124711

Virginie est née « n 1963. Sans formation artistique aucune, elle travaille la terre depuis novembre  2005.

Installée au pied de la montagne bourbonnaise  elle a crée un petit atelier. Elle travaille essentiellement 2 thèmes , la sculpture animalière, d’abord « le chat » surtout et particulièrement au moment

de la sieste!, le chaton joueur ou à sa toilette.

Le nu féminin , ensuite, en privilégiant le sentiment exprimé par le mouvement. Les visages à peine esquissés laissent libre – cours à l’imagination du spectateur……..

Virginie travaille l’argile: le terre blanche, rose ou noire; elle est cuite à 1000 degrés environ pourêtre ensuite patinée. c’est alors un jeu de cire, incolore ou teintée, avec des ajouts de pigments ou non… libre cours à l’imagination et à la créativité.

En novembre 2005 elle rencontre Luce Terrenoire, sculptrice pour une découverte des techniques de la terres ceci pendant quelques heures.

De novembre 2005 à juillet 2009 elle pratique dans un atelier où se rencontrent des passionnés qui se perfectionnent entre eux. Les cuissons se font au sein de cet atelier.

En juillet 2007 elle s’inscrit en qualité d’artiste libre et rejoint l’association des  » Arts bourbonnais » grâce à l’accueil du public et les encouragements de Monsieur André Veillas , peintre.

Depuis elle a participé à de nombreux salons et de nombreuses expositions .

!DSC03283     DSC05213

DSC04746

 

 

 

 

—————————————————————————————————————————————————————————–

 

 

__

Geneviève MESTRE artiste peintre

 

61

 

Les techniques employées par Geneviève  sont : Encre de couleurs (Sennelier), Encaustiques de couleur, travaillées sut toile de lin et sur papier à dessin Nombreuses expositions et salons   

Geneviève 2

Geneviève 5

Geneviève 6 Geneviève 7 Geneviève 9

 

 

 

Geneviève 1

                                                                                                                                                                                                                                                ____________________________________________________

__

Chantal MOISY alias Chantou Artiste peintre autodidacte 

 

Un  professeur sculpteur,  m’a enseigné les règles « académiques  » du dessin et des jeux d’ombre et de lumière, au fusain puis au pastel. J’ai ensuite fréquenté différents ateliers et artistes, cherchant à apprivoiser la couleur au moyen d’autrees médiums…acrylique…huile….cire… jusqu’au jour où un changement de vie accompagné de nombreux déménagements m’a conduit à glisser dans mes bagages …….une petite boîte d’aquarelle. Ce fut le début d’un long apprentissage en solitaire car dans les années 90 on ne trouvait ni stage, ni livre  d’aquarelle,  découvrir par moi-même la vie des couleurs dans l’eau, en observant la migration des pigments aux différents stades d’humidité du papier a été fastidieux mais… oh combien enrichissant! Très vite, j’ai eu l’opportunité de partager mes découvertes à travers l »animation de stages d’aquarelle, ce qui m’a passionnée et beaucoup appris…mais au détriment de mes propres créations. Au cours de ces dernières années j’ai aussi aimé découvrir l’univers d’aquarellistes reconnus. Depuis peu, je me suis à nouveau remise à peindre « pour moi » et j’ai naturellement choisi l’aquarelle, médium me corresepondant tout à fait car il me permet d’accéder au lacher- prise qui ouvre la porte aux voyages intérieurs…. Je vous invite à découvrir mes dernières créations.

chantouphoto

 

chantou5chantou

chantou4

 

————————————————————————————-

__

Monique MORLAT artiste peintre

Photo Biquette054  PAINT bouquet

bouquet

paint iris PAINT Poissonspoissons                                 PAINT ThéThé                                              IrisPAINT tournesols PAINT Atelier                                                                                        atelier                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Tournesols

 

Morlat M. Vendanges                                                                                                                                                                              Raisins

 

———————————————————————————————————————————————————————————

 

__

Jacques MULLER artiste peintre

IMG_0152

muller j

muller

 

 

IMG_0927IMG_0924

 

 

IMG_0936 IMG_0938 IMG_1048 IMG_1100 IMG_0914 IMG_0922

___________________________________________________

__

Joël NEVEU peintre

 

IMG_0146    20160713_14554520161211_164551

 

 

 

 

 

 

 

 

—————————————————————————————————————————————————————————

 

__

Raymonde PAROT Artiste peintre

20161109_145603          20161109_14582920161109_14583420161109_145829

 

Parotoeuivres (1)Parotoeuivres (2)Parotoeuivres (3)

 

 

 

 

 

 

raymondeIMG_0036 Les livres oubliés
R. Parot 5

 

—————————————————————————————           __

Evelyne PICHON artiste peintre et professeur dessin et peinture

 

Evelyne Pichon

Ile d'Oléron E pichon

 

pichon

Utilise toutes les techniques . Aquarelliste reconnue. Professeur en arts plastiques.  

Artiste reconnue et appréciée. A gagné de nombreux prix

Cabanes ostréicoles Le bateauCabanes ostréicolesLa nativité Lourmarin

 

L'étang

 

L'étang (1)Les taureauxLes jumelles

 

______________________________________________

__

Emmanuel POSSAMAÏ  Créateur-Sculpteur

 

pour FAVEA

 

 

Petite histoire

J’ai toujours inventé, créé. D’abord par le dessin étant enfant (j’ai dessiné des tas de véhicules spatiaux, fusées, des voitures). Puis à l’adolescence , j’ai réalisé des maquettes en plâtre, en résine. Je crois que cela a orienté mes études : techniques d’abord : un baccalauréat F3 parce que j’étais attiré par l’électricité. Ensuite par le choix d’études d’Architecture pour leur apport culturel et artistique.

Mais Artiste, je le suis devenu plus tard, petit à petit, pour  donner vie aux idées de sculptures qui se présentaient spontanément à mon esprit et que je croquais pour ne pas les oublier. Par curiosité, pour voir ce que cela pouvait donner, voir si je pouvais réaliser matériellement ce que j’avais imaginé. Ensuite m’est venu le besoin de les partager avec d’autres personnes, un peu comme on a envie d’inviter ses amis à un repas que l’on a préparé. Créer, imaginer est un plaisir, mais  lorsqu’un ou une inconnue me dit que ce que j’ai fait est beau ou original, c’est un peu de fierté bien sûr mais surtout beaucoup de bonheur.

S’exprimer

Une œuvre c’est je crois l’expression de soi. Mon « œuvre » c’est le travail sur la lumière et la matière, la matière comme contenant et retenant ; la lumière comme énergie, énergie de libération, d’échappement. Mes sculptures les cubes explosés, renvoient à l’idée d’une énergie contrainte, muselée qui finit par s’échapper ; « Les liens », à des liens qui enferment et tuent.

Lumière et sculpture

Mes sculptures sont généralement lumineuses parce qu’elles sont imaginées ainsi, ce que j’explique par le sentiment personnel qu’une sculpture doit être un tout, et qu’elle doit comporter matière et énergie, et qu’une sculpture doit rayonner. 

Le lien avec l’architecture et la ville

Une partie de mon travail est lié à l’Architecture. A travers les matériaux que j’utilise tels que le béton, le verre, l’ardoise, le béton cellulaire ; et à travers une thématique liée à la construction, à l’habitat : « la ruche », les nids, les tours. J’ai toujours été émerveillé lorsque je voyais les fenêtres éclairées des immeubles et que j’imaginais la multitude de gens, de couples, de familles, de vies en train de se dérouler. Voir dans la nuit toutes ces petites lumières, et ressentir toute la douceur de ces foyers… même si la réalité était et reste bien différente.

Quelle esthétique ?

Ce qui m’intéresse esthétiquement, c’est le contraste, (entre les couleurs, les lignes, les textures, les matériaux) et le métissage de ces derniers, une façon d’exprimer un principe universel : à tout ce qui existe correspond un contraire : lumière / obscurité ; force / faiblesse ; richesse/pauvreté; joie/tristesse ; conducteur / isolant.

J’ai une prédilection pour les « couleurs » noire et dorée, pour les formes géométriques (cube, et sphère) et pour la verticalité. Mais cela est en train de changer …

Il y a aussi une dimension qui répond à l’envie de réparer, de réutiliser, ou d’améliorer ce qui existe.

Je n’aime pas jeter et je conserve des tas de choses au cas où ; avec l’idée de combiner, d’associer des matériaux, des objets, des éléments pour faire exister quelque chose qui n’existe pas encore.

Evolution :

J’ai envie de me diriger vers des sculptures presque vivantes, qui bougeraient, réagiraient, respireraient, mais cela devient très technique…

Emmanuel Possamaï Les couteaux P1050858 136-3610_IMG P1030337      P1020678 P1050619 P1010904 P1030566 320 DPI

 

P1010458

 

________________________________________________

__
Jean -Luc PROST Sculpteur

 

Jean – Luc est le premier  homme exposant du groupe des ces dames

« je profite de l’élargissement des artistes aux hommes pour m’inviter à ce cercle fermé des artistes Féminines ».

Jean-Luc Arlequin                         prost (2)
Jean-Luc Pierrot

 

 

_______________________________________________

 

__

Christine ROCHE artiste peintre

 

 

Rencontres décisives, et travail se conjuguent toujours en proportions variables  quand il s’agit de développer un talent quel qu’il soit. Ma passion pour la peinture remonte à l’école primaire grâce à notre maître d’école qui a su découvrir en chacun de ses élèves  un talent caché : Chez moi ce fut le dessin et la peinture. Ainsi dès que j’ai su manier le pinceau notre instituteur m’inscrivit dans tous les concours de la région ,où , très rapidement je me fis remarquer .Cette rencontre fut pour moi décisive Mes études et mon travail dans la recherche agronomique ont restreint provisoirement le temps consacré à la peinture. J me suis alors tournée vers l’aquarelle qui me laissait plus de place pour m’adonner à mon autre passion: Les plantes Mes rencontres avec des peintres et professeurs de talent comme Laetitia Ruquier, Jean -Louis Morelle , Eva Karpinska, ont grandement participé à mon évolution artistique, en libérant mon expression dans la technique de l’aquarelle humide. J’ai appris aussi à développer une approche plus subjective sur la construction harmonieuse d’un tableau. Autodidacte , en partie , donc j’ai approfondi la technique « humide dans humide » et de ce fait j’ai remporté de nombreuses récompenses : Noisy le Roy, Jumeauville, Maule, Mantes la Jolie…. J’anime des stages dans mon atelier afin de faire partager mon expérience et ma joie de peindre. En 2O11, Nous franchissons un cap , déménagement en Auvergne où je vis maintenant  de mes deux passions Peinture etPlantes  Aquarelle: une passion, un loisir, une recherche. L’aquarelle: pleine de douceur, de force et de spontanéité se révèle le médium idéal pour interpréter les sujets de façon vivante, échappant de facto à la copie stricte.à la peinture. Je me suis alors tournée vers l’aquarelle qui me laissait plus de place pour m’adonner à mon autre passion: Les plantes Mes rencontres avec des peintres et professeurs de talent comme Laetitia Ruquier, Jean -Louis Morelle, Eva Karpinska, ont grandement participé à mon évolution artistique,  façon vivante, échappant de facto à la copie stricte.

christine abstrait1abstrait2 Cynorrhodon doc christines Eglantier homme au turban Lys Nu Orleat Pivoine Racines saveurs de saison Vase bleu voeux10

 

 

 

 

 

 

——————————————————————————————

__

Annie SAUNAL artiste peintre

IMG_2328      20170926_171157 Arts Bourbonnais 2017 deuxième prix (huile)000800190006000300250021

00180005

 

 

 

—————————————————————————————————————————————–

__

Guy THEVENET  

 

 

 

 

 

——————————————————————————————-

__

THOMAS

 

 

————————————————————————————————————————————————————————————————–

__

Liane VELLARD peintre

IMG_0050

——————————————————————————————————————————–

__
Gisèle VILAIN         g vilain 2   premier prix (huile) Arts Bourbonnais 2017

 

 

——————————————————————————————————————————————————————————————————–